Pommeau de douche ciel de pluie

Prendre un bain de la manière la plus agréable possible avec un pommeau de douche qui vous inonde d’une douce pluie tropicale dans sa salle de bain.

prendre une douche sous une pluie dans sa salle de bain

Pourquoi installer un pommeau de douche pluie dans la salle de bain ?

A l’inverse d’un pommeau de douche que l’on prend en main ou que l’on dépose sur un support, le ciel de douche est lui fixe en hauteur comme pour la douche de tête d’une colonne afin de libérer ses mains et profiter au maximum de la douche. C’est ainsi la manière la plus confortable pour se laver et se détendre avec une douche de tête XXL accrochée au mur ou au plafond qui vous inonde d’une douce pluie tempérée les mains libres.

Comment fonctionne un ciel de pluie pour une douche ?

De grande largeur et doté d’une multitude de buses, le ciel de pluie délivre de nombreuses gouttes d’eau qui reproduisent l’effet de la pluie en arrivant sur la peau. Avec lui on s’offre la possibilité de danser des mains libres sous la douche reproduisant les effets d’une pluie tropicale dans la salle de bain.

Grâce à la technologie qui permet d’enrichir les gouttes d’eau avec de l’air pour quel celle-ci soient plus douces au contact de la peau, la sensation est alors très proche de celle de la pluie. Comme de l’air remplace l’eau, la douche sera également plus économique en consommation.

1. Hiendure : la pomme de douche pluie 40x40 avec fixation murale.

Envie de se prélasser les mains libres dans la salle de bain une prenant sa douche sous une agréable pluie sans gros travaux à réaliser. Hiendure propose un pommeau de douche carré de 40×40 cm livré avec son bras de support qu’il vous restera à fixer au mur. 

Nul besoin de connaissances en plomberie sanitaire pour l’installer puisqu’il suffira de le raccorder en lieu et place de votre douchette actuelle pour mettre cette tête de douche qui délivre une pluie en fonction. Afin de simplifier au maximum son installation, vous trouverez dans le colis la douche de tête, le bras de support à fixer au mur avec vis et chevilles mais également un flexible d’une longueur de 1.5m pour le raccordement de l’ensemble. 

Vous avez également la possibilité de conserver votre douchette lors de l’installation de ce pommeau de douche pluie en faisant l’acquisition d’un inverseur pour faire le choix d’utiliser l’un ou l’autre. De quoi se rapprocher des fonctions d’une colonne avec le mode de douche pluie et rinçage actif ciblé.

En termes de fonctionnalités il ne manque pas grande chose à cette pomme de douche pluie. D’une les matériaux utilisées sont de l’acier inoxydable revêtu de chrome et la fonction anticalcaire est assurée par des picots souples en silicone.

Pommeau de douche pluie 40x40 =...
  • Matériel: acier inoxydable 304, Finition: Chrome.
  • Y compris la tête ultra mince de douche, bras de douche et 150cm tuyau.
  • Fonction: Pomme de douche pluie Set
  • Design moderne pour votre salle de bain
  • Installation facile

2. COMLIFE : Pommeau de douche pluie carré 30x30 en inox.

Pour installer ce pommeau de douche pluie dans votre salle de bain il vous faudra déjà être équipé d’un support. Il pourra s’agir d’un bras de douche fixé au mur ou au plafond mais également d’une colonne ou vous souhaiter remplacer la douche de tête.

pommeau de douche pluie 30x30 en inox
Caractéristiques techniques:
  • Marque: Comlife.
  • Matériau et finition: Acier inoxydable.
  • Dimension: 30×30 cm.
  • Epaisseur: 2mm.
  • Raccord: Standard G1/2″, 15/21mm.

La tête de douche carrée d’une largeur de 30cm est dotée de 144 buses pour délivrer une pluie agréable et confortable dans sa salle de bain. Les nombreuses sorties d’eau de ce pommeau de douche pluie 30×30 sont toutes recouvertes de picots anti calcaire en silicone alimentaire rendant ainsi sont nettoyage plus facile.

De haute qualité puisque totalement réalisée en acier inoxydable 304, cette douche de tête est conçue pour durer. Economie d’eau, équipé d’un dispositif d’injection d’air dans l’eau pour profiter d’une large pluie en prenant sa douche sans non plus consommer trop d’eau. 

L’installation de ce pommeau de douche pluie est aussi simple à réaliser que de remplacer une douchette à main. D’ailleurs les accessoires nécessaires font partie de la livraison et le raccord en ½ pouces est standard. Pour régler son environnement de douche, il est inclinable grâce à la rotule supérieure.

Mon avis pour le pommeau de douche pluie Comlife.

Pomme de douche carré suffisamment large pour être recouvert en totalité d’une pluie tout en maitrisant sa consommation d’eau grâce à l’injection d’air. Les matériaux utilisés sont haut de gamme et les nombreux avis clients témoignent de sa qualité. L’emballage est soigné mais tout de même à vérifier à la réception du colis.

Pommeau de douche pluie 30x30 inox =...
●  Pommeau de douche pluie avec 144 buses anti-calcaires.
●  Dimension: 30 x 30 cm, raccord standard 15/21mm.
●  Facile et rapide à installer.
●  Durable, pommeau de douche an acier inoxydable.

3. Rainsworth : pommeau de douche pluie carré 40x40 noir.

Ce pommeau de douche carré bénéficie de nombreux atouts pour séduire la plupart de ceux qui recherchent un produit design avec l’effet pluie. Afin d’être totalement enveloppé d’un rideau de pluie sous la douche il dispose d’une largeur de 40cm équipé de nombreuses buses avec chacune un revêtement anti calcaire

pommeau de douche noir pluie carré
Caractéristiques techniques:
  • Marque: Rainsworth.
  • Couleur: Noire.
  • Matériau: Acier inoxydable.
  • Dimension: 40×40 cm.
  • Epaisseur: 2mm.
  • Raccord: Standard G1/2″, 15/21mm.
  • Garantie : 5 ans

Sa couleur noir lui pernet une intégration à de la plupart des salles de bain, qu’elle soit moderne ou vintage, sur un support mural ou suspendu au plafond.

Conçu également pour être économique grâce à l’injection d’air, ce pommeau vous aide à mieux gérer la consommation d’eau de votre douche. Ce procédé permet en même temps de bénéficier de gouttes d’eau plus larges et légères se rapprochant d’une douce pluie au contact avec la peau.

Signe de qualité, une garantie de 5 années est proposées sur ce pommeau de douche pluie par son fabricant.

Pommeau de douche pluie carré 40x40 noir =...
●  Large 40cm de couleur noire.
●  Buses anti-calcaire en caoutchouc silicone.
●  Economique en consommation d’eau grâce à l’injection d’air.
●  Inclinable grâce à la rotule et orientable 360 °.
●  Répartition uniforme de l’eau sur la surface.

4. Euphoria 260: pommeau de douche pluie par Grohe suspendu au plafond.

Livré avec son support à fixer au plafond, ce pommeau de douche Grohe avec sa tete ronde d’un diamètre de 260mm est suffisamment large pour délivrer une agréable pluie dans la salle de bain.
tête de douche pluie Grohe
Caractéristiques techniques:
  • Marque: Grohe.
  • Couleur: ‎Chromée.
  • Dimension: 260 mm.
  • Bras de douche: 142 mm.
  • Raccord: Standard G1/2″, 15/21mm.
  • Garantie : 5 ans

Dotée de trois zones de diffusion d’eau que l’on pourra sélectionner par la rotation de la molette située au centre de la douche de tête, vous disposerez dès lors :

  • Du mode pluie avec l’eau diffusé sur toutes les buses de la large plaque de 260mm pour couvrir l’ensemble du corps et vous offrir un confort de douche total.
  • Le mode SmartRain, une douche pluie large économique avec la maitrise de la consommation d’eau.
  • Du mode jet puissant et fin, idéal sous la douche pour rincer un shampoing ou masser agréablement la tête et les épaules.

Avant d’installer ce pommeau de douche et profiter d’une pluie, prenez bien en compte la hauteur du plafond de votre salle de bain. Il devra être de préférence contenu entre 2.3m et 2.5m. Suffisamment haut pour profiter d’une agréable pluie qui vous couvre de gouttes d’eau mais pas non plus trop haut non plus afin de pouvoir accéder à la molette de réglage des différents jets. 

La douche pluie par Grohe.

Grohe intègre dans cette pomme de douche large qui vous fait profiter d’une pluie dans la salle de bain de nombreuses technologies pour que cet instant de douche soit le plus agréable possible. La finition chromée durable facile à nettoyer, son système anti calcaire, le principe de répartition uniforme de l’eau et le limiteur de débit pour économiser de l’eau tout en assurant un confort de douche maximal.

Pommeau de douche plafond Grohe =...
  • Douche de tête Euphoria 260 SmartControl (26 457 000) 3 jets: Rain, SmartRain, jet
  • Bras de douche plafonnier Rainshower 142 mm (28 724 000)
  • GROHE EcoJoy débit limité 8 L/min
  • GROHE DreamSpray jet parfaitement uniforme
  • GROHE StarLight Chrome éclatant et durable

5. Bernstein : Ciel de pluie encastrable pour une douche de luxe.

Bernstein propose ici un pommeau de douche pluie carré 50x50cm de couleur noir avec les accessoires nécessaires pour l’encastrer dans le plafond.

ciel de pluie encastrable
Caractéristiques techniques:
  • Marque: Bernstein.
  • Couleur: Noire.
  • Matériau: Acier inoxydable 304.
  • Dimension: 50×50 cm.
  • Epaisseur: 0,2 cm.
  • Raccord: Standard G1/2″, 15/21mm.

Ce pommeau de douche extra large est destiné à directement être encastré dans le plafond suspendu de la salle de bain. Pour simplifier son installation il est livré avec un cadre et les suspensions réglables, ainsi une fois en place sa surface sera au même niveau que le plafond. Le tuyau d’alimentation en eau avec un raccord standard G1/2 devra lui aussi être encastré afin qu’il ne soit pas visible.

Réalisé en inox recouvert d’une couleur noir, ce pommeau de douche pourra s’intégrer facilement dans tous types de salle de bain, qu’elle soit moderne ou même vintage. Recouvert de 256 buses de pulvérisation pour délivrer une large pluie sous la douche avec chacune un revêtement anti calcaire

Sa conception ultra plate permet d’optimiser au maximum la quantité d’eau présente à l’intérieur afin de bénéficier d’un arrêt rapide et peu de gouttes tombent encore une fois le robinet fermé. Au vu de la largeur xxl de ce pommeau de douche encastré on peut peut-être s’attendre à une consommation d’eau excessive. Mais il n’en est rien, puisqu’il n’utilisera pas plus de 19 litres par minute sous une pression de 3 bars.

Pommeau de douche pluie encastré 50x50=...
●  Douche de plafond noir en acier inoxydable avec buses anti-calcaires.
●  Dimension: 50 x 50 x 0,2 cm, connexions 1/2 'Din.
●  Pommeau de douche pluie ultra-plat.
●  Cadre d'installation fourni avec matériel de montage et notice de pose.
●  Répartition uniforme de l’eau sur la surface.

Comment choisir son pommeau de douche pluie ?

1. Le ciel de pluie installé sur un ensemble de douche.

Souvent acheté en remplacement de la douche de tête d’un ensemble existant afin de profiter d’un jet plus large. Ce type de ciel de pluie permet une installation facile et rapide à la plupart des équipements. Il faudra porter une attention particulière au déport du bras de douche par rapport au mur afin qu’il puisse accueillir la taille de l’équipement souhaité.

2. Le ciel de douche fixé au mur par un bras.

Soit vous disposer déjà d’une sortie d’eau encastrée au mur située à la bonne hauteur, soit il vous faudra en installer une afin d’alimenter la douche de tête qui vous délivre la pluie. Il vous suffira dès lors de fixer le bras de déport au mur pour y installer votre ciel de pluie.

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans de lourds travaux, il existe aussi des bras de douche à poser au mur ou l’alimentation en eau est réalisée via le flexible de la douchette. De quoi installer un ciel de pluie dans la salle de bain aussi simplement que de remplacer un pommeau de douche.

3. Le pommeau de douche fixé au plafond.

Le modèle fixé au plafond se démarque des autres car il offre la possibilité de l’installer aussi bien dans une cabine de douche qu’au-dessus une baignoire. Dans ce cas pas besoin d’un mur à proximité pour y prendre appui et l’utiliser mais il faudra tout de même l’alimenter en eau depuis le mitigeur. Agréable également si l’on dispose d’une salle de bain aux dimensions réduites, un ciel de pluie fixé au plafond est certainement une bonne option puisqu’il vous permettra d’économiser de l’espace et de profiter d’une grande liberté de mouvement en prenant sa douche.

4. Le ciel de douche encastré dans le plafond.

Il se rapproche en efficacité de celui fixé au plafond puisqu’il offre une qualité de douche similaire. La différence principale sera l’esthétique qu’il apporte au design de la salle de bain puisque qu’il est noyé dans le plafond. Uniquement la plaque de diffusion d’eau sera visible.

L’installation d’un ciel de pluie.

Un ciel de pluie selon le modèle pourra être posé en applique sur le mur, suspendu au plafond par un bras jusqu’à y être encastré. Evidement en termes d’esthétique il s’agit là de la meilleure solution mais il est préférable de faire appel à un professionnel pour poser son ciel de douche si l’on ne dispose pas des compétences sanitaires requises.

Vous l’aurez compris, installer un ciel de douche est une opération à effectuer de préférence lors de la réalisation d’une nouvelle salle de bain ou lors de lourdes rénovations. Hormis l’installation de l’équipement lui-même, il faudra aussi veiller à l’alimenter avec les arrivées d’eau chaude et froide.

Il en sera de même pour un ciel de pluie installé en applique sur un mur ou il faudra encastrer la tuyauterie. Pour la pression d’eau nécessaire, l’idéale serait une alimentation à 3 bars pour que l’ensemble fonctionne bien.

La chromothérapie avec la douche.

Avec l’intégration de led par certains fabricants, le ciel de douche offre la possibilité de se délasser avec différentes lumières avec à chaque couleur ses effets sur le corps. La couleur bleu possède des vertus très apaisantes, la couleur rouge elle avec les vertus plus tonifiantes pour le corps, l’essentiel reste que le plaisir de douche soit total. Comme pour certaines douchettes dotées de led, les différentes couleurs peuvent aussi vous informer de la consommation ou de la température de l’eau de votre douche.

La consommation d’eau.

Comme l’eau est diffusée sur une grande largeur pour ressentir cet effet pluie avec un maximum de sensations, il faut s’attendre que la consommation d’eau s’en trouve plus importante qu’avec un simple pommeau de douche.

Mais la technologie proposée par les fabricants permet tout de même de contrôler un maximum le débit de leur ciel de douche. En injectant de l’air dans l’eau avant l’expulsion des gouttes ou en limitant le débit à l’entrée ou la sortie, il est tout de même possible d’obtenir un jet suffisamment large permettant de retrouver la sensation de pluie sans non plus faire exploser sa facture d’eau. 

Pour consommer moins d’eau sous la douche, il est évidement de ne pas non plus s’éterniser en dessous. Oui comme avec un ciel de douche le plaisir atteint des sommets, on aura vite fait des rester en dessous de nombreuses minutes. Prenez garde à ce point afin d’éviter de consommer trop d’eau, quelques astuces utiles pour économiser l’eau comme limiter son temps de douche sont à envisager lors de l’utilisation d’un ciel de pluie.

Quel budget faut-il envisager ?

Le prix d’une tête de douche débute à moins de 50€ pour profiter d’un ciel de pluie dans sa salle de bain en remplacement d’un équipement actuel. Les installations sanitaires comme la tuyauterie et le mitigeur pouvant eux être ré utilisés. Comme le diamètre de raccordement est de dimension standard, nul besoin de se priver de ce plaisir de douche.

Pour une grande douche de tête encastrée dotée des accessoires en installation neuve il vous faudra compter plusieurs centaines d’euros pour l’équipement sans la pose. On pourra atteindre plus de 2500€ pour un modèle haut de gamme équipée de la plupart des options installation comprise.

Ce chantier sera préférable à envisager lors de rénovation complète de la salle de bain ou de la création d’une nouvelle. Une fois installé, un ciel de douche fait forcément une grande différence à l’utilisation mais aussi au design et au confort sans commune mesure qu’il apporte à la salle de bain.

Dernière mise à jour le 2022-11-27 at 05:15 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

A lire également