pommeau de douche économique led connecté filtrant

Pommeau de douche économique : TOP6 2021

Le pommeau de douche économique pour faire une économie d’eau grâce aux led ou la haute pression

Pourquoi choisir une pomme de douche économique ?

Le guide d’achat vous donne les informations à prendre en compte pour bien choisir votre pommeau de douche économique. Son but premier sera de vous faire réaliser une économie d’eau lors de chaque douche.

Il faut savoir qu’une douchette « classique » consomme jusqu’à 20 litres d’eau par minute et le temps moyen d’une douche pour les Français est de 9 minutes ainsi à chaque douche ce n’est pas moins de 180 litres d’eau que vous envoyez aux égouts. A raison d’une douche tous les 2 jours dans une famille de 4 personnes c’est ainsi 130m³ de consommation annuelle, je vous laisse faire le calcul avec les prix pratiqués dans votre région.

Un pommeau économique arrive à réduire la consommation d’eau lors de la douche pour arriver vers 5 à 9 litres par minute pour les modèles présentés ci-dessous, ce qui fait une économie minimum de 50% en comparaison avec une modèle classique. Et si vous prenez encore la peine de couper l’eau pour vous savonnez, vous pouvez encore économiser environ 20 litres par douche.

Investir dans une douchette éco permet en général de rentabiliser rapidement son achat, son prix d’acquisition ne devra donc pas être un frein. Economiser de l’eau avec votre douchette à l’aide d’un jet aéré, en augmentant la pression ou avec l’utilisation de led, voici une sélection pour vous aider à trouver le meilleur pommeau de douche pour réaliser une économie d’eau.

Quelle est la meilleure pomme de douche économique en 2021?

Vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleures douchettes pour vous permettre de consommer moins d’eau. Pour savoir combien consomme votre pommeau de douche, rien de plus simple, il suffit de placer un récipient sous votre douchette et ouvrir l’eau durant 1 minute. Il ne vous reste alors plus qu’à quantifier le nombre de litres d’eau présent dans le récipient.

Comme prendre sa douche doit rester un plaisir, les modèles présentés présentent une efficacité maintenue ou améliorée grâce aux technologies dont elles sont dotées. L’ensemble de ces pommes de douche éco vous aideront à économiser l’eau pour votre portefeuille mais aussi pour la préservation des ressources de la planète.

Avis et comparatif pour la douchette écologique et économique.

1. CROMA 100: La pomme de douche économique de Hansgrohe.

Economiser jusqu’à 50% d’eau avec la douchette Croma 100 vario de Hansgrohe. En réduisant son débit à 9l/min avec un régulateur de débit intégré, cette douchette éco de Hansgrohe vous permet de réduire la consommation d’eau de votre douche.

Pommeau de douche économe multi jets
Caractéristiques techniques :
  • Consommation d’eau : 9 litres/min sous 3 bars de pression.

  • Technologie : régulateur de débit intégré, économie d’eau 50%.

  • Diffusion : 4 jets réglable, normal, pluie, shampoing, massage.

  • Matériaux : Acier inoxydable.

  • Finition : Chrome.

Réduire votre consommation fera diminuer le montant de vos factures d’eau mais aussi celles de l’énergie consommée pour la chauffer. Avec un diamètre de 10 cm et la technologie de répartition uniforme de l’eau, cette douchette apporte ainsi la sensation d’une large pluie enveloppante sous votre douche en mode économe grâce à la consommation d’eau maitrisée.

Le pommeau de douche Hansgrohe avec les garanties que propose ce fabricant Allemand est une valeur sure. Les matériaux employés sont haut de gamme pour plus de sécurité et de longévité.

Le design de la douchette propose une finition en chrome de bonne qualité lui apportera brillance de longue durée dans votre salle de bain. Sa poignée ergonomique vous assure une bonne prise en main durant votre séance et son système anticalcaire efficace facilitera grandement son nettoyage.

Pratiquez l’hydrothérapie dans votre salle de bain avec ce pommeau de douche multijet.

Tourner le disque de la pomme de douche pour activer le jet souhaité parmi les 4 disponibles:

  • Intense nommé également jet Shampoing car dynamique, il est donc le plus souvent utilisé pour se rincer les cheveux.

  • Massage: Profiter d’un massage à domicile en sélectionnant ce mode puissant et concentré pour une action ciblée.

  • Pluie: Jet généreux qui remplira toute la surface de la large douchette pour avoir alors l’impression de vous retrouver sous un ciel de chaude pluie tropicale sous votre douche. La générosité de l’effet pluie ne va pas à l’encontre de la définition économique de ce pommeau de douche.

  • Normal généralement très utilisé car polyvalent et sur ce modèle encore plus appréciable car très économique.

pommeau de douche économique Hansgrohe Croma 100

La consommation d’eau reste maitrisée car elle ne dépasse pas 9 litres / minutes ceci est possible grâce à la fonction EcoSmart de Hansgrohe qui rend ce pommeau de douche particulièrement économe.

Mon avis pour la pomme de douche économie d'eau Hansgrohe Croma 100 Vario.

Hansgrohe a fait preuve à de nombreuses reprises de la qualité des ses équipements de douche. Il va donc de soi que les nombreux avis des utilisateurs de cette éco douchette sont positifs. Pour résumer nous pourrions conclure : Douchette multi jets économe de bonne qualité qui vous permettra de l’utiliser durant longtemps.

Promo
Douchette 4 jets économie d’eau Hansgrohe =...
●  50% d'économie d'eau et d'énergie, grâce à un débit réduit à 9l/min
●  4 jets d'intensité variable et large pommeau de 10cm de diamètre : répartition homogène de l'eau pour un jet enveloppant et généreux
●  Poignée ergonomique : bonne prise en main pour un confort d'utilisation sous votre douche
●  Picots anticalcaires: le calcaire s'enlève d'un simple passage du doigt pour des jets irréprochables

2. ECO2 DOUCHE: La douchette Française économique géothermale.

Alliez économie d’eau avec le plaisir d’une eau filtrée en optant pour cette douchette éco thermale. Eco2 douche marie l’écologie à l’économie avec une pomme de douche géothermale française à faible consommation d’eau.

Développée par Patrick Boulard, elle a été médaillée au concours Lepine à plusieurs reprises.

pommeau écologique et filtrant Eco2 douche
Caractéristiques techniques :
  • Consommation d’eau : 4 litres/min jet brume, max 9 litres/min jet mixte.

  • Technologie : limiteur de débit, filtration pierres minérales.

  • Diffusion : 3 jets réglables, brume, massage, mixte ou stop.

  • Matériaux : Polycarbonate.

  • Finition : Polie

La conception de ce pommeau de douche éco thermal permet d’économiser 50% d’eau avec un débit de 4 l/min pour le jet brumisateur et moins de 9 l/min pour le cumul des 2 jets. Possible grâce à la présence de nombreux petits trous de forme conique qui augmente la pression de l’eau lors de son passage.

Pour le rendre encore plus économe, ce pommeau est équipé avec le système « stop-eau » qui vous permettra de stopper la douche lors du savonnage sans avoir à régler à nouveau la température de l’eau pour le rinçage.

Douchette économique, oui mais aussi filtrante.

Ce pommeau éco 2 douche, hormis son coté économique par sa faible consommation d’eau est également géothermal. Dans son manche la présence de billes dont la fonction est de purifier l’eau.

On y retrouve des billes d’argile, de tourmaline et de germanium avec les propriétés de purification de l’eau. En neutralisant le chlore, les métaux lourds et en régulant le PH.
Vous retrouvez alors une eau adoucie, sans odeurs et sans bactéries avec tous les bénéfices que cela apportera à votre peau et à vos cheveux. Ce type de  pommeau de douche filtrant est recommandé pour les personnes ayant une peau sensible et/ou pouvant souffrir d’allergies.

Douchette économique et filtrante ECO2 douche

Multi jets, vous avez la possibilité de choisir entre 3 modes de diffusion d’eau. Le jet massant plus tonique, la diffusion d’une brume plus douce et large ou à un combiné des deux.

Le raccord de cette pomme de douche éco 2 de conception française est standard à la plupart des pommeaux, soit 15/21mm ou 1/2″ simplifiant ainsi son installation. Prévoir de changer les billes du pommeau, initialement fournies, tous les 2 ans pour une famille de quatre personnes qui prend sa douche régulièrement.

Le choix des matériaux utilisés pour cette douchette est dans la lignée de l’environnement avec un PEP (Profil Environnemental Produit) recyclable.

Mon avis pour le pommeau eco2 douche.

Douchette de conception française qui allie l’économie à la filtration de l’eau.

La consommation d’eau de ce pommeau multi jets est bien maitrisée (-50%) et son filtre pour purifier l’eau de la douche est très efficace. Les jets sont très agréables à l’utilisation, préférer le jet central ou mixte pour se rincer de longs cheveux et le jet brumisateur pour le rafraichissement et la détente. La fonction stop eau se fait à l’aide d’un levier, pratique quand les mains sont glissantes après le savon ou le shampoing.

Douchette économique et filtrante ECO2-Douche =...
●  Douchette française avec une économie d’eau de 50%.
●  Eco-filtre de haute qualité composé de 3 pierres naturelles: germanium, argile grise et tourmaline
●  3 jets de massage : Tonique, Large Brume, ou Mixte et présence du bouton stop-eau
●  Son filtre de pierres est garanti 2 ans pour une famille de 4 personnes
●  Pommeau filtrant recommandé pour les peaux sensibles et allergiques

3. RAINDANCE : le pommeau de douche économe carré de Hansgrohe.

Hansgrohe avec son modèle Raindance fait baisser la consommation d’eau de la douche à 9 litres par minute sous une pression de 3 bars grâce à l’intégration d’un limiteur de débit dans le pommeau. Cette économie est encore plus appréciable grâce à l’injection d’air dans l’eau, ce qui permet de profiter d’une douche avec des jets généreux tout en limitant la quantité d’eau. Vous consommerez moins d’eau et limiter aussi les coûts de l’énergie nécessaire pour la chauffer.

pommeau de douche économie d'eau Hansgrohe Raindance
Caractéristiques techniques :
  • Consommation d’eau : 9 litres/min.

  • Technologie : limiteur de débit et injection d’air.

  • Diffusion : 3 jets réglables, pluie, pluie air, whirl air.

  • Matériaux : Acier inoxydable.

  • Finition : Chrome.

La tête de douche carré large de 120mm autorise à ce pommeau une diffusion d’eau XXL sous la douche.

Les surfaces chromées et brillantes forment un ensemble design qui lui permettra de s’harmoniser avec tout type de salles de bain, qu’elle soit classique ou moderne.

pommeau de douche économe Hansgrohe

Pommeau de douche économique et multi jets.

Le passage d’un jet de douche à l’autre parmi des 3 disponibles se fait par une pression sur le bouton facilement accessible puisque placé au bout de la poignée du pommeau. 

Vous avez ainsi le choix entre:

  • Le jet pluie nommé Rain diffusé sur toute la largeur de la douchette, efficace pour se laver de longs cheveux.

  • Le jet pluie enrichi en air pour le coté éco de la pomme de douche. Les gouttes d’eau diffusées sont alors séparées par de l’air lors de la sortie du pommeau, l’impression ressentie est alors celle d’une douce pluie tropicale.
  • Le jet whirl air diffusé par les 3 buses au centre de la douchette avec un effet de rotation, ce qui apporte un effet massant et relaxant mais toujours économe.

3 jets pommeau de douche économe Raindance

Nettoyage facile : Pour profiter de votre pommeau durant longtemps et sans soucis, enlever les dépôts de calcaire sur les buses simplement en frottant avec votre doigt à la fin de votre douche.

Mon avis pour la douchette éco Raindance.

Le design carré de ce pommeau est relativement réussi, l’economie d’eau de la douche maitrisée grâce au limiteur de débit intégré et l’injection d’air.  Avec lui vous pouvez garder en permanence le contrôle de votre consommation d’eau. La qualité de fabrication allemande et sa garantie vous permettra de l’utiliser de nombreuses années et lui permet de se classer parmi les meilleurs pommeau de douche économique.

Pommeau de douche économique large ...
●  3 jets - Economie d'Eau.
●  limiteur de débit 9 litres d’eau par minute.
●  Jet large et économique avec injection d’air.
●  Changement de jet en un clic.
●  Garantie Hansgrohe 5 années.

4. OLLIWON: Le pommeau de douche économique pas cher.

Cette douchette à jet puissant n’en reste pas moins économe avec 60% de réduction de la consommation d’eau en comparaison d’un modèle traditionnel. A l’aide d’un limiteur de débit, sa consommation sera de 6 à 8 litres d’eau par minute là ou une pomme de douche traditionnelle vous en prendra 16 à 18. Ceci est réalisable grâce la pression de l’eau augmentée de 200% par le passage au travers de nombreux trous de 0.3mm de diamètre percés au laser. Cette douchette est ainsi économique à l’achat mais également à l’usage par sa faible consommation d’eau.

Pommeau de Douche économique haute pression inox OLLIWON
Caractéristiques techniques :
  • Consommation d’eau : 6 à 8 litres/min.

  • Technologie : limiteur de débit.

  • Diffusion : 1 jet à haute pression.

  • Matériaux & finition : Acier inoxydable.

Amener l’ambiance spa dans votre salle de bain avec la haute pression diffusée par cet pommeau de douche. En plus de l’effet massant qu’il vous procure, il vous montrera aussi son efficacité lors du rinçage de vos cheveux.

Symbole de qualité, une garantie de 2 ans est proposée pour cette douchette éco au montage universel grâce à son raccord standard 15/21mm. Mais aussi, nettoyer son pommeau de douche sera simple à réaliser vu qu’il est très facile à démonter, pratique pour retirer calcaire et le détartrer.

Mon avis sur la pomme de douche éco Olliwon.

Pommeau de douche qui offre une double économie, à l’achat puisqu’il est pas cher mais aussi à l’usage par sa faible consommation d’eau. La conception en inox brossé de cette douchette vous permettra de réaliser une économie d’eau de 60% grâce à la haute pression générée, et ceux durant plusieurs années.

Si jamais le pommeau venait à se boucher à cause du calcaire, vous pourrez toujours le démonter, faire tremper la grille dans du vinaigre blanc pour le détartrer pour à nouveau profiter pleinement de la douche.

Douchette haute pression en inox =...
●  Pommeau douche en acier inoxydable 304 robuste, avec une surface finement brossée
●  Douche à haute pression : Pression augmentée jusqu’à 200 % avec ses buses de 0.3mm percées au laser de précision
●  Faites des économies d’eau avec cette douchette : Grâce aux 310 buses de précision et au limiteur de débit préinstallé, économiser jusqu'à 60% d'eau
●  Démontable pour un nettoyage facile avec la partie centrale amovible. Retirer tartre et calcaire facilement
●  Olliwon fabrique des pommeaux de douche de qualité supérieure et offe une garantie 2 ans après la date d’achat

5. Economiser l’eau avec la douchette LED thermostatique GAROSA.

Nous sommes nombreux à attendre que la température de l’eau monte avant même d’envisager avant de passer sous la douche. Avec ce pommeau plus besoin de laisser couler l’eau de la douche durant 5 minutes à vide et passer sa main en dessous pour vérifier si la température nous convient. Dès que la couleur verte est présente, vous pouvez être certain qu’elle est comprise entre 30 et 39°C.

L’alimentation des led de cette douchette économe ne nécessite pas de piles. Le passage de l’eau dans une turbine, qui a été retravaillée par le fabricant pour en réduire le bruit génère l’énergie nécessaire, même avec une pression d’eau faible.

Prendre plus souvent une douche froide possède de nombreuses vertus et nous y restons forcément moins longtemps de ce fait utilisons moins d’eau.

La douchette thermostatique pour faire une économie d'eau.

Le thermostatique est la technologie qui permet de choisir et maintenir une température précise. Dans le cas de la douche, la technologie thermostatique est ici intégrée au pommeau afin d’obtenir une eau à la température choisie. Vous pourrez ainsi régler la température de l’eau grâce à votre mitigeur et la contrôler puisqu’elle est affichée sur l’écran au centre de la douchette

Contrôler la température de l’eau de votre douche grâce à ce pommeau, elle s’affiche sur un écran numérique et les led changent de couleur en fonction des variations.

Pommeau de douche éco avec surveillance de la température led

Quelle température de l'eau pour une douche ?

Cette décision est propre à chacun. Une douche tempérée, soit entre 30 & 37° est à juste titre la plus utilisée. Après votre journée de travail elle vous apportera le moment de relaxation que vous attendez. Au-delà de 37-39° elle aura un effet soporifique.

Si vous souhaitez avoir le contrôle de la température de votre douche, ce pommeau est celui qu’il vous faudra. Bleu (0 ~ 29°) –  Vert (30 ~ 39°) – Rouge (> 40°)

En plus de l’information que cette douchette lumineuse vous apporte, il sera également rassurant lorsque vos enfants prendront leur douche, pas de risques de brulures avec une couleur verte.

Pommeau de douche multi jets.

Avec son design élégant, cette douchette vous offre la possibilité de choisir entre 3 jets de pulvérisation par un simple appui sur le bouton bien positionné à l’extrémité de sa poignée ergonomique.

Les matériaux employés sont l’ABS avec une surface galvanisée qui facilite le nettoyage et vous garantie son utilisation sur la durée.

Mon avis sur la pomme de douche economique et thermostatique Garosa.

Design très réussi pour cette pomme de douche multi jets équipé de la technologie led.

Le contrôle de la température de l’eau de la douche est simple grâce au double affichage sur le pommeau : couleur des led et écran numérique. Moderne et facile à installer, le coté sécuritaire est appréciable avec le visuel obtenu lorsque les enfants prennent leur douche.

Douchette led à contrôle température=...
●  Pommeau de douche Design qui vous permet de surveiller la température
●  Ecran numérique avec indication de la température et 3 couleurs de led
●  Multi jets, passer d’un jet à l’autre par un appui sur le bouton central
●  Sécurité appréciable, il suffit de veillez à la couleur lorsque vos enfants prennent une douche

6. HYDRAO ALOE: Le pommeau de douche économique à LED.

Ce pommeau de douche révolutionnaire pourra vous permettre de rentabiliser rapidement votre achat grâce à l’économie réalisée sur vos factures d’eau et de chauffage. Il faudra commencer par mettre en place le limiteur de débit qui est fourni pour déjà voir sa consommation d’eau réduite à 6.6 litres d’eau par minute, ce qui en comparaison avec une pomme de douche traditionnelle est déjà très économique.

pommeau de douche économique à led hydrao aloe
Caractéristiques techniques :
  • Consommation : 6.6 litres/min avec limiteur de débit.

  • Technologie : LED et connexion Bluetooth.

  • Diffusion : 3 jets réglable.

  • Matériaux : Acrylonitrile butadiène styrène

  • Finition : Chrome

Le pommeau de douche econome qui surveille votre consommation d'eau !

pommeau de douche économique led connecté Hydrao Aloe

Ce concepteur Français est allé encore plus loin dans sa volonté de permettre à ses utilisateurs d’économiser de l’eau lors de la douche. Ceci en installant des led dans la douchette qui, en changeant de couleur donneront l’indication de la quantité d’eau utilisée.

Hydrao incite par son pommeau lumineux petits et grands à passer moins de temps sous la douche et ainsi d’éviter le gaspillage d’eau. Le coté ludique plait aux enfants et permet de les responsabiliser dès le plus jeune âge à l’importance de l’eau pour notre planète.

pomme de douche économique led Hydrao Aloe

Cette pomme de douche a la possibilité de communiquer via Bluetooth avec vos appareils (smartphone, tablette,). Cela vous permettra le suivi et l’analyse de vos douches ou de celles de votre famille. La mémoire interne du pommeau vous permettra l’enregistrement des 200 dernières douches.

Sur la douchette vous avez la possibilité de choisir entre 3 types de jets, pluie, massage ou un mix des deux. Son branchement est universel et rapide avec son raccord standard en 15/21 mm qui se mettra en lieu et place de votre pommeau actuel.

Vous avez du calcaire ? Nettoyer facilement votre pommeau grâce aux picots souples ou il vous suffira de passer le doigt pour le retirer à la fin de la douche. Pour un nettoyage plus approfondi utiliser du vinaigre blanc quand cela vous paraitra nécessaire.

Mon avis pour la douchette économiseur d'eau Hydrao Aloe.

Certainement le meilleur pommeau de douche led pour vous aider à réaliser des économies d’eau.

Hydrao avec sa pomme lumineuse grâce à l’intégration de led aidera les enfants à comprendre l’impact de la durée de la douche sur la consommation d’eau. Considérez donc cette douchette éco comme un coach qui vous informe de votre consommation d’eau lors de la douche et vous fournit un rapport via Bluetooth sur votre smartphone de l’évolution.

Eco Douchette led pour vous aider à économiser l’eau=...
●  Economique : Pommeau de douche à faible consommation d’eau ; 6.6 l/min
●  Led de la douchette changent de couleur en fonction de la quantité d'eau consommée
●  Ludique pour faire prendre conscience aux enfants de l’impact d’une douche sur la consommation
●  Connecté : Suivez l’évolution de vos économies d’eau sur smartphone
●  Multi jets : Passez d’un jet à l’autre parmi les 3 disponibles

Hydrao et l'économie d'eau.

Quand nous cherchons à économiser l’eau, nous nous orientons alors vers du matériel économique comme un pommeau à faible consommation.

Mais comment être sûr de réaliser une réelle économie d’eau? Oui on ne reçoit pas la facture d’eau tous les jours et quand elle arrive il est souvent trop tard pour réagir.

Avec Hydrao, vous êtes informé en temps réel de la consommation d’eau lors de votre douche, c’est le pommeau lui-même qui suis votre consommation et vous en informe grâce la couleur de ses led de ou vous en êtes lors de la douche. Vous pourrez dès lors réagir et faire vos économies d’eau et de surcroit en suivre l’évolution via Bluetooth sur votre smartphone.

Le test de cette pomme de douche est disponible ici.

Pourquoi faire des économies d’eau jusque dans nos douches ?

Parce que les ressources en eau sur terre ne sont pas inépuisables. La mauvaise gestion de l’eau donc le gaspillage et le changement climatique diminuent ces ressources de jour en jour. Or la population mondiale augmente et de fait la consommation d’eau également.

Aujourd’hui en Europe nous consommons à peu près huit fois plus d’eau potable que la génération de nos grands-parents. Tous les gestes pour consommer moins d’eau sont évidemment essentiels.

Il faut savoir qu’à la maison, 98 % de l’eau que nous utilisons est dédiée à l’hygiène et au nettoyage dont 40 % à nos seuls bains et douches. Ainsi, parmi les moyens de réduire la consommation d’eau et d’énergie, économiser l’eau de la douche est donc une idée intéressante. D’autant plus que les moyens à mettre en œuvre pour réduire la consommation d’eau sont simples.

Utiliser un pommeau de douche économique.

Un pommeau économique a pour fonction principale de réduire le débit d’eau lors de la douche.

Facile à installer, un pommeau de douche économe pourra vous faire bénéficier de 50 à 70 % d’économie d’eau tout en maintenant le confort. Par conséquent, les fabricants, conscient de cet engouement, développent aujourd’hui de nombreuses solutions pour vous permettre d’économiser de l’eau lors de la douche.

Le saviez-vous ?

Là ou un pommeau de douche standard consomme entre 12 et 17 litres d’eau par minute, la version économique arrive à réduire sa consommation pour arriver à 6 / 8 litres d’eau par minute.

Prenez garde aux réductions annoncées trop importantes!  Vous risquer de vous retrouver avec une douchette inutilisable. Les avis d’utilisateurs des modèles présentés ci-dessus répondent aux exigences sur la durée.

Vous êtes sensible à la qualité?

Découvrez également le TOP 6 des pommeaux de douche GROHE.

A lire également