colonne de douche thermostatique hydromassante grohe et sans robinetterie

Colonne de Douche: Guide d’achat 2021

La colonne est un système de douche complet intégrant le mitigeur, la douchette et une douche de tête. Certaines versions disposent en plus de buses hydromassante, d’un mitigeur thermostatique, de douchette multi jets et autres que vous retrouvez dans le guide ci-dessous. Les différents modèles, prix, matériaux et fonctionnalités y sont détaillés mais aussi les éléments à prendre en compte avant d’acheter sa colonne de douche.

Parce que rendre une douche après sa journée de travail ou après une bonne nuit de sommeil reste un moment privilégié pour la plupart d’entre nous. Ce moment n’en sera que plus agréable encore avec la présence d’une colonne de douche dans votre salle de bain.

La composition d'une colonne de douche.

composition et équipements d'une colonne de douche

La colonne de douche est un ensemble complet qui intègre une douchette à main, un mitigeur et une douche de tête.

La barre de douche est fixée au mur et soutien la douche de tête. Elle peut être équipée de buses à jets hydromassants dans le cas d’une colonne hydromassante.
Ces buses peuvent être orientables et le jet réglable.

L’avantage de la douche de tête est qu’elle est positionnée en hauteur, ce qui lui permet de délivrer un jet qui enveloppe tout le corps. Vous éprouver alors la sensation très agréable de vous retrouver sous un ciel de pluie.

Comme la hauteur est fixe, il vous faudra bien prendre en compte la taille des personnes qui vont être amener à s’en servir lors de son installation. Orienter vous vers une colonne de douche réglable en hauteur si cela vous parait nécessaire.

L’ensemble de douche est en général doté d’un mitigeur mécanique ou thermostatique. Il possède également un selecteur qui vous permettra de choisir entre la douchette à main ou douche de tête. Il pourra aussi activer un jet hydromassant si la colonne en est dotée.

Le pommeau de douche, installé sur le support de la colonne, permet de cibler les endroits précis de votre corps comme les aisselles ou les pieds. Il vous servira aussi d’orienter le jet comme si par exemple vous ne souhaiter pas vous mouiller les cheveux. Pour nettoyer la douche il est utile aussi, il vous aidera à enlever les traces sur le carrelage ou les parois.

L'installation d'une colonne de douche.

Souvent installer une colonne de douche est une opération relativement simple dans l’ensemble. En effet, prenez le temps de procéder par étapes dans l’ordre indiqué par le fabricant sur sa notice de pose et il n’y a aucune raison que vous n’y arriviez pas. Toutefois, avant de procéder à son installation, il est très important de prendre en compte certains points afin d’éviter une mauvaise surprise.

Oui très souvent, une colonne de douche est simple à mettre en place, mais certains modèles peuvent aussi devenir véritable casse-tête lors de l’installation. Je ne peux que vous conseiller lors de vos recherches d’aller consulter les avis des clients qui fournissent leur expérience après l’achat et la pose de la colonne. Ceux-ci apportent souvent les réponses aux questions que l’on peut se poser surtout sur les difficultés rencontrées.

Installer une colonne de douche se fait en général en version apparente, ce qui signifie une pose en applique sur le mur. Il existe également des versions encastrables ce qui implique des travaux lourds à effectuer de préférence par des professionnels. La colonne apparente est elle bien visible sur toute la hauteur, depuis les robinets jusqu’à la douche de tête. Le choix du design d’une colonne de douche est aujourd’hui suffisamment varié pour que chaque salle de bain trouve le modèle qui s’accorde à sa décoration.

Quel budget pour la pose et l'installation par un professionnel.

Si toutefois vous décider de confier les travaux à un professionnel, Il vous faudra compter 150 euros environ pour le tarif de pose d’une colonne de douche. Ce prix pourra varier en fonction de la configuration de votre réseau d’eau, d’éventuelles modifications à apporter, ou encore l’installation d’une colonne de douche encastrable. Oui la pose d’une colonne de douche encastrable nécessite elle des travaux plus conséquents comme la plâtrerie ou pose de faïence murale.

Dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller de faire réaliser plusieurs devis avant de prendre votre décision.

Vérifier votre réseau d'eau avant l'installation

Pour pouvoir bien profiter de votre colonne de douche assurez-vous que votre réseau d’eau est capable de vous fournir un débit de 15 litres par minute et une pression de 3 bars. Il existe tout de même des modèles économiques fonctionnant  parfaitement avec un débit de seulement 10 litres minute par minute.

Comment fixer votre colonne sans percer ?

Vous pouvez choisir un modèle ou la fixation se fait avec des ventouses, cette solution est d’ailleurs souvent utilisée aujourd’hui pour fixer les barres de douche. Si vous souhaiter remplacer votre colonne par un nouveau modèle, thermostatique ou avec buse hydromassante, vous pouvez à ce moment récupérer les trous déjà existants et choisir un système de douche avec  fixation murale réglable. La colonne de douche est d’ailleurs en général livrée avec les accessoires nécessaires pour l’installer correctement comme le kit de fixation incluant les pattes et supports  dans le but que la hauteur corresponde à chacun.

A quelle hauteur installer une colonne de douche ?

Lors de son installation, il faudra bien prendre en compte la taille de ceux qui vont être amenés à se servir de la colonne de douche. C’est la position en hauteur de la douche de tête qui détermine la hauteur totale lors de la pose de la colonne. Il sera judicieux de prendre en compte une hauteur de 2,10 mètres en partant du receveur pour qu’elle soit adaptée à la plupart des personnes. Si cela ne devait pas être suffisant, oui il y a des personnes très grandes, je ne peux que vous conseiller de laisser un espace de 10 cm de libre au-dessus de la tête de l’individu le plus grand pour en profiter un maximum sans jamais être gêné.

Les différents types de colonnes de douche.

Equiper sa nouvelle salle de bain avec une colonne s’avère souvent être le meilleur choix pour être totalement à l’aise sous sa douche, on se rend vite compte que les modèles disponibles sont nombreux et variés. Ainsi vous trouverez ci-dessous les différents modèles qui existent aujourd’hui avec les principales fonctionnalités de chacune.

1. La colonne sans robinetterie.

colonne de douche sans robinetterie

La solution la plus simple pour les non-initiés au bricolage sanitaire est d’alimenter votre système de douche à partir de votre douchette actuelle.

Pour installer votre colonne sans robinet, il vous suffira de couper l’eau au niveau de votre mitigeur simplement comme vous le faites quand vous avez terminé votre douche. Fixer votre système au mur et raccorder le flexible d’alimentation en eau à la place de votre pommeau de douche actuel.

Le raccordement d’une colonne sans robinetterie n’est donc pas plus compliqué que de remplacer un pommeau de douche.

Les flexibles nécessaires sont généralement fournis, cette solution simple vous évitera de couper l’eau de l’ensemble de votre réseau durant la pose. Ce modèle vous laisse la liberté de l’installer sur votre ancienne douche ou baignoire et s’adapte à tous les mitigeurs, qu’il soit thermostatique ou mécanique.

Garder votre mitigeur et installer simplement et rapidement la colonne de douche de votre choix dans la salle de bains, du modèle simple au panneau  hydromassant, la plupart des fabricants proposent un modèle de sans robinetterie.

Plusieurs ensembles de douche dans les articles suivants proposent un système sans robinet.

2. La colonne de douche thermostatique.

colonne de douche thermostatique et économique hansgrohe showerpipe crometta E240

Laisser vous aller à un réel instant de bonheur et de bien-être sans contraintes sous votre douche. 

La colonne de douche thermostatique est un système ou le contrôle de la température et du débit de l’eau sont pilotés par un seul robinet appelé mitigeur thermostatique qui apporte un confort d’utilisation non négligeable lors de la douche.

Il est équipé dans la plupart des cas de deux mollette de réglage principales. La première vous sert à ajuster le débit d’eau souhaité ou à la couper à la fin de la douche, tandis que le second vous sert pour régler la température de celle-ci. Ce réglage est  précis au degré près mais surtout constant peu importe les variations dans le réseau. Sécurité, ces mitigeurs sont en général équipés d’une butée à 38°C vous évitant à vous et à vos enfants de vous bruler.

Un robinet thermostatique maintiendra l’eau à la température de consigne pendant la durée de votre douche même cas de variation brutale de d’alimentation de l’eau comme quand une autre personne utilise de l’eau à la maison. C’est lui qui ajuste le mélange eau chaude et froide et vous ne subirez aucune variations de température.

Les enfants en toute sécurité

Pour finir, si vous avez des enfants à la maison je ne peux que vous conseiller de choisir un équipement de douche capable de piloter la température de l’eau avec précision mais aussi en toute sécurité. En sécurité c’est à dire une colonne de douche équipée d’un mitigeur thermostatique avec une butée de sécurité entre 38 ou 40° selon les modèles. Ainsi dès qu’ils auront l’âge de prendre une douche en autonomie, aucun risque qu’ils se brulent, la butée de réglage de température offrant la sécurité nécessaire aux enfants durant l’utilisation.

mitigeur colonne de douche thermostatique

Faites des économies d’eau grâce au mitigeur thermostatique. Pas besoin de laisser couler l’eau le temps de régler la température comme c’est le cas pour un mitigeur mécanique. Les technologies intégrées par les fabricants aujourd’hui permettent d’obtenir la température sélectionnée avec une extrême rapidité.

En cas de défaut sur l’eau froide, le mitigeur thermostatique coupera également l’eau chaude, pas non plus de douche froide en cas de variation brutale de débit sur le réseau d’eau.

3. La colonne de douche hydromassante.

Et si votre douche quotidienne n’était plus uniquement un geste d’hygiène, mais aussi un moment de détente ou de stimulation ?

Vivez une expérience revigorante et tonifiante avec la fonction d’hydromassage de cet ensemble de douche. Pour des réveils plus toniques; le matin elle vous stimule et vous dynamise.
Pour évacuer le stress accumulé de la journée, le soir elle vous apaise et vous délasse.

Le massage dynamique par l'eau

jets massant colonne de douche hydromassante

Le panneau de douche hydromassant est équipée de jets (ou buses) situés à des endroits stratégiques qui avec l’eau mise sous pression, elle procède à un massage de votre corps.

Plaisir et détente sont garantis à chaque utilisation, l’hydrothérapie possède de nombreux avantages. Elle soulage : mal de dos, mal de tête, courbature, douleurs articulaires, tonicité de la peau et circulation sanguine.

Ce panneau de douche est en général doté de différentes buses hydromassante. Les jets d’eau sous pression sont en principe disposé pour offrir un massage du dos.

Positionné en hauteur, le jet cascade va plutôt vous détendre au niveau du cuir chevelu ou des épaules.

L’expérience d’un massage à domicile lors de votre douche vous feront apprécier ce moment intense de bien-être. Une colonne de douche hydromassante peut également être choisie sans robinetterie, thermostatique ou être équipée de led. Prenez en compte que les jets issus d’une colonne  hydromassante risquent d’inonder votre salle de bain. Préférez alors une installation dans une cabine de douche ou protégé par un rideau ou une paroi si cela vous semble nécessaire.

Grohe est un fabriquant Allemand reconnu par la qualité et le design de leurs produits dont la douchette et la colonne de douche. La qualité et la durabilité des produits en fait une marque prisée dans l’environnement professionnel. Un ensemble de technologies apportées à leur système de douche fera que ce moment n’en sera que plus apprécié encore.

La consommation d’eau est un élément important à prendre en compte dans vos critères de choix d’une colonne de douche

Grohe a développé des fonctions qui minimisent la consommation sans perte de confort avec l’intégration de douchettes économiques et de systèmes de diffusion d’eau restrictives comme EcoJoy. D’ailleurs la plupart des systèmes de douche de Grohe sont dotées d’un mitigeur thermostatique performant.

La colonne de douche thermostatique par Grohe

Mitigeur thermostatique Smartcontrol de la colonne de douche Grohe
Mitigeur thermostatique Grohe Smartcontrol

Grohe est également fabricant de mitigeur thermostatique, il était donc évident de proposer la colonne de douche thermostatique à son catalogue. Dans le mitigeur ce fabriquant y a intégré le système TurboStat qui permet d’obtenir de l’eau à la température désirée quasiment instantanément

L’autre mitigeur que propose Grohe est le SmartControl qui permet de sélectionner les différents jets par un simple appui sur le bon boutonComme il dispose d’une surface plate sur la face supérieure, vous pouvez vous en servir comme tablette de douche, pratique pour déposer gel douche et shampoing.

La colonne de douche hydromassante Grohe.

jets massage colonne de douche thermostatique Grohe

La colonne de douche hydromassante chez Grohe propose un jet massant délivré par la douche de têtePlusieurs zones diffusent alors différents jets orientés vers la tête ou les épaules.

5. La colonne de douche encastrable.

Elle est équipée des mêmes accessoires qu’une colonne de douche standard, un mitigeur, une douchette et une douche de tête à la différence près que le réseau hydraulique est lui encastré dans le mur et le plafond. Seuls sont visibles les manettes de commande et les éléments qui diffusent l’eau.

colonne de douche encastrée

En termes de design la colonne encastrée fait partie des installations d’équipements de douche haut de gamme. Prenez bien en compte que pour en installer une il faudra des compétences en en plomberie mais aussi maçonnerie, l’idéal étant de réaliser cette opération lors de la rénovation ou l’installation d’une nouvelle salle de bain.

Ce n’est toutefois pas insurmontable et une fois en place vous disposerez d’un environnement de douche d’une élégance absolue qui génère des envieux dans l’entourage. Comme il s’agit d’un équipement haut de gamme, des fabricants du même niveau comme Grohe et Hansgrohe proposent des colonnes de douche encastrable dans leur catalogue.

La douche de tête de la colonne pourra elle aussi être encastrée au plafond, elle pourra disposer de led, de divers jets comme la cascade d’eau, voir même la diffusion de musique. Malgré les apparences, le prix d’une colonne de douche encastrée n’est pas aussi élevé qu’on peut l’imaginer. Toutefois, à cet achat, il vous faudra ajouter le prix de la pose si vous la faites réaliser de l’installation par un professionnel, qui nécessitera un budget supplémentaire de quelques centaines d’euros.

La douche de tête ou pomme haute d'une colonne.

La pomme haute servant de douche de tête sera le point fort de l’expérience avec une colonne.

douche de tête colonne de douche

Placée en hauteur, la pomme de tête délivre un large jet qui va envelopper votre corps, l’effet procuré sera alors la sensation agréable de pluie.

Comme elle est fixe en hauteur il n’est pas nécessaire de la tenir, c’est la solution idéale pour se détendre totalement ou se rincer les cheveux avec les deux mains après un shampooing.  Certains modèles délivrent également des jets massant ou même une cascade d’eau.

Régler votre environnement douche.

La douche de tête peut être orientable horizontalement à l’aide du bras ou inclinable quand elle est montée sur rotule. Dans tous les cas, préférez des modèles offrant de la flexibilité dans le réglage de votre environnement plutôt qu’une pomme de douche fixe.

Pour profiter au maximum de sa séance, il est préférable de choisir une colonne avec une tête de douche large avec de nombreux orifices d’arrosage. Souvent équipé de picots en silicone à la sortie des buses, fonction anti calcaire permettant également de la nettoyer plus facilement.

Bien choisir la douche de tête.

Il est recommandé de choisir un diamètre de douche de tête supérieur à 20 centimètres pour une sensation optimale. Plus la douche de tête est large, et plus vous assuré cette sensation d’être inondé par un jet enveloppant très agréable.

Il va de soi que plus la diffusion d’eau est large, et plus vous aller en consommer, pour cela les fabricants haut de gamme intègrent dans leurs systèmes des technologies permettant la maitrise de la consommation d’eau évitant ainsi de passer au-delà de 10 litres par minute. Oui maitriser la consommation d’eau est possible même pour une douche de tête large au format xxl.

Les modèles de douche de tête sont variés, ils existent de forme carré, rondes, rectangulaires ou plates mais aussi orientables ou fixe. Le choix de la forme qui s’associe au mieux à votre colonne sera fonction des gouts de chacun et du design qu’elle apportera à la salle de bain.

La douchette à main.

bien choisir la douchette pour sa colonne de douche

Préférez une douchette à main dont la prise en main est confortable, pas trop lourde et avec suffisamment de jets pour profiter pleinement de votre séance.

Elle est un complément indispensable à la douche de tête dans un système. Contrairement à la douche de tête qui elle est fixe en hauteur, elle vous permettra d’orienter le jetou vous le désirer.

Elle devra être accessible facilement à tous les membres de la famille. Pour ce faire, elle est présente sur un support fixé à la colonne en général réglable en hauteur pour pouvoir la saisir facilement, peu importe la taille de celui qui utilise la douche.

Le mitigeur d’une colonne de douche.

fonctionnement mitigeur et inverseur colonne de douche thermostatique

Le mitigeur doit avoir toute son importance dans vos critères de choix pour une colonne de douche. Je ne peux que vous conseiller de choisir un mitigeur thermostatique qui offre la garantie d’une température d’eau disponible rapidement mais également constante sur toute la durée de votre douche. Le robinet thermostatique a remplacé depuis plusieurs années maintenant le traditionnel robinet mélangeur et ses deux boutons servant à régler respectivement l’eau froide et l’eau chaude. 

Comme dans de nombreux cas il offre en général deux sorties d’eau. Avec lui vous pourrez donc choisir d’envoyer l’eau vers la douchette ou alors vers la douche de tête, mais aussi en régler le débit désiré simplement en tournant la molette.

Comment fonctionne le mitigeur thermostatique d’une colonne de douche

Le mitigeur thermostatique qui équipe les colonnes de douche permet de délivrer de l’eau à une température constante choisie à l’aide de la molette de droite et ce quelles que soient les variations de débit. La température désirée est obtenue en mélangeant de l’eau chaude du circuit placé à gauche avec l’eau froide elle issu du circuit de droite.

Hormis le confort apporté grâce à sa précision au degré près, il permet également de réaliser des économies d’eau et d’énergie. Oui grâce à lui plus besoin de laisser couler l’eau lors du réglage afin d’obtenir la bonne température comme cela se fait sur le mitigeur mécanique à deux commandes. A titre indicatif, le réglage de la température de l’eau avec un mitigeur thermostatique ne nécessite que 2 litres d’eau par rapport à 8 litres pour un mélangeur traditionnel à 2 commandes.

Le système anti-brûlure coupe immédiatement le passage de l’eau chaude si l’alimentation en eau froide est coupée accidentellement. Cela peut provenir d’une panne sur le réseau d’eau ou plus généralement lorsque quelqu’un puise de l’eau à proximité comme une chasse d’eau ou le remplissage de l’eau d’un bain. Cela fonctionne également dans le sens inverse, pas de douche froide en cas de coupure de l’eau chaude.

La colonne de douche avec led.

Vivez une expérience de Chromothérapie sous votre douche avec le bien être procuré par les ambiances lumineuses proposées par ces colonnes. Effectivement la couleur agit directement sur les émotions et le bien-être des personnes qui prennent leur douche.

Afin de vivre un moment exceptionnel sous votre douche, ce type de système de douche allie les bienfaits de l’eau avec ceux de la lumière pour que cela vous permette de vous détendre comme si vous vous prélassiez dans un spa.

ciel de douche led

La couleur bleue, souvent proposé dans les panneaux de douche est par exemple indiquée pour l’insomnie, la fatigue psychique et le stress.

Les led utilisées peuvent être situées dans la douche de tête ou quelques fois aussi dans le châssis de la colonne.

Matériaux et Design de la colonne de douche.

La douche de tête et la douchette à main sont fait de matériaux classiques que l’on retrouve dans les pommeaux de douche. Elles sont en général en plastique ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) avec des picots anticalcaires en silicone. Qu’il soit mécanique ou thermostatique, le mitigeur est en général en laiton chromé, ce matériau facile à entretenir est le plus répandu que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain.

colonne de douche retro bronze et laiton

Le choix dans le design des colonnes de douche est large, dans les coloris on retrouve le noir très tendance en ce moment mais également le laiton, le cuivre ou même l’or.

Très répandu, on retrouvera l’acier inoxydable dans les matériaux utilisés par les fabricants. L’inox étant antirouille vous est prêt à profiter de votre équipement durant plusieurs années. Dans le but de répondre aux désirs de la plupart dans le choix de la colonne de douche, vous pouvez par exemple choisir le bronze ou le laiton pour une intégration parfaite dans un design retro ou une déco vintage.

Il est possible aussi aujourd’hui de trouver des colonnes de douche avec des matériaux moins utilisés mais tout de même plaisant qui peuvent apporter à votre salle de bain une décoration originale. Comme la colonne de douche en bois voir même en bambou qui pourra prendre place à l’intérieur comme à l’extérieur afin d’apporter une ambiance exotique ou encore la colonne de douche en verre qui se démarque par son design particulier. 

Pour les formes, même si la conception des éléments du châssis est en général ronde bien que des modèles carrés sont également disponibles du mitigeur à la barre de douche.

Colonne de douche pas cher, une bonne solution ?

Une colonne de douche pas cher est souvent réalisée à partir de matériaux comme de plastique. Moins répandu mais si vous vous orienter vers cette matière, assurez-vous tout de même qu’il soit assez résistant pour ne pas devoir changer de colonne après à peine quelques douches à cause d’une fuite ou devoir commander des pièces détachées rapidement.

Les différentes marques.

Comme c’est souvent le cas, les fabricants présents sur le marché aujourd’hui sont nombreux avec chacun ses spécificités. Dans le cas de colonne simple ou thermostatique, Grohe et Hansgrohe s’illustrent par la recherche et le développement qui leurs permet une avance confortable par rapport à la concurrence dans les équipements de douche. Depuis de nombreuses années de présence, ils ont pu démontrer leur réputation de leader pour la cuisine et la salle de bain, si bien qu’ils sont régulièrement sélectionnés par leurs clients professionnels pour un usage intense mais aussi les particuliers en quête de produits haut de gamme.

Si vous souhaitez acheter une colonne de douche pas cher, d’autres fabricants présentent également des avantages à prendre en considération. Il s’agit notamment des colonnes Woohse, Auralum, Homelody, Elbe et Bonade qui proposent aux aussi des produits de bonne qualité pour prendre sa douche avec plaisir avec des budgets limités

Quel est le prix d'une colonne de douche?

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de colonnes de douche proposées par différentes marques. De fait cela entraîne une offre de prix très large qui selon vos exigences pourra débuter à moins d’une centaine d’euros jusqu’à des modèles haut de gamme pouvant atteindre plus de mille euros.

Dans le cas des colonnes de douches sélectionnées dans les pages suivantes, vous pourrez profiter de modèles pas chers mais efficaces entre cent et trois cents euros, l’hydromassage se situe dans la même fourchette de prix.

Pour une colonne de douche haut de gamme comme Grohe, les prix évolueront entre 200 euros pour des modèles simples mais qualitatifs à plus de huit cents euros pour bénéficier du confort et des technologies comme l’économies d’eau, de mitigeurs thermostatiques performants et de massage sous votre douche.

L’ensemble des modèles mis en avant sur ce site répondent favorablement aux critères de satisfaction des utilisateurs.

Où acheter une colonne de douche au meilleur prix ?

Pour trouver votre colonne de douche vous pouvez vous orienter vers le magasin de bricolage si vous en disposer à proximité. Vous trouverez ce produit dans de grandes surfaces comme Leroy merlin, Castorama, Lapeyre ou Bricomarché.

Mais il existe aussi une solution grâce à laquelle vous pourrez acheter votre colonne de douche moins chère et livrée chez vous directement.

Cette solution consiste à acheter sa colonne de douche sur Amazon.fr puisque toute l’année, la marque vous propose des grandes marques à des prix très raisonnables. Cette entreprise permet une livraison des produits rapide directement à domicile mais aussi une garantie de retour dans le cas où vous n’êtes pas totalement satisfait de votre achat.

Quelle colonne de douche choisir ?

Avec toutes les informations ci-dessus, alors quelle colonne de douche allez-vous choisir ? Laquelle suscite votre intérêt plus qu’une autre ?

Vous allez poser votre colonne de douche ?

Si vous faite le choix de poser la colonne de douche vous-même, la première décision que vous avez à prendre sera de savoir si vous aller remplacer la robinetterie.

Si vous souhaitez conserver votre mitigeur, choisissez alors une colonne sans robinetterie.

Sécurité & contrôle de la température de l’eau.

Si votre choix se porte vers une colonne de douche avec la robinetterie, privilégier la colonne de douche thermostatique.

La température sera plus facile à régler, restera constante et vous ferez des économies d’eau à l’usage.

effet massage avec une colonne de douche hydromassante

Douche & Massage par l’eau à domicile.

Vous désirez prendre votre douche en profitant d’un massage à domicile par différents jets bien placés, orienter vous vers une colonne de douche hydromassante.

Qualité & Design haut de gamme.

Vous recherchez une valeur sure, garantie pour longtemps, avec un design élégant. Le fabricant Allemand Grohe saura satisfaire vos désirs avec ses colonnes de douche.

colonne de douche encastrable noire

Une salle de bain haut de gamme pour optimiser l’espace au maximum.

Prendre une douche avec uniquement les accessoires fonctionnels de visible, le reste de la colonne est dissimulé dans le mur et/ou le plafond.

Pour vous aider dans votre choix, découvrez le TOP 5 des colonnes de douche.